Je me souviens avoir été frappée par la bienveillance et la qualité d’accueil de chacun

J ’ai pris le poste de coordinatrice médico-psy de L’Arche à Lyon le 3 janvier 2013. Lors de mon arrivée, j’étais partagée entre l’impatience de rencontrer cette belle communauté et le souci d’assurer au mieux le remplacement de Marie Giersch. Je me souviens avoir été frappée par la bienveillance et la qualité d’accueil de chacun des membres de la communauté. Le travail de tuilage effectué au mois de décembre avec Marie, m’a permis d’entrer assez rapidement dans chaque fonction du poste.
Ce qui demande le plus de temps, c’est de pouvoir rencontrer chacun et notamment chaque parent, je ne connais d’ailleurs pas encore tout le monde, mais j’espère bien y arriver très vite. J’aime énormément ce poste de coordinatrice médico-psy car il me permet d’être en lien avec chaque membre de la communauté.
Afin de coordonner les questions médicales, éducatives et administratives, je suis en contact avec les personnes accueillies, les assistants, les familles, les différents médecins ou intervenants extérieurs. Je trouve cela très riche de pouvoir élaborer un accompagnement en lien avec les différents services de L’Arche (hébergement et centre d’accueil de jour), qui prenne en compte les diverses dimensions de la vie de chaque personne accueillie.
Merci à chacun pour votre accueil et votre confiance.